Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29 mars 2012

Petite virée chez Floralux à Dadizele

Bonjour,

Ce lundi, je suis allée pour la premère fois chez Floralux à Dadizele. C'était le cadeau de mes parents pour mon anniversaire, en plus d'un joli billet vert à dépenser sur place :o)) J'en suis restée bouche bée tellement cette jardinerie est IMMENSE!!!

Floralux

 Je vous présente mes trouvailles : 

plantes 1 cr.jpg

Anémone Coronaria Mr Fokker - Lilium Spring Pink - Pivoine Bowl of Beauty - Gladiolus - Trollius Chinensis Golden Queen - Dahlia Giraffe - Crocosmia George Davidson - Hemerocalle Maunaloa - Lycoris Aurea - Ligularia The Rocket  

Mais ce n'est pas tout!! Les voici sur ma terrasse :

plantes 2 cr.jpg

Et les voici plus en détail :

clematites montage.jpg

Clématite Miss Bateman et Blekitny Aniol

montage mauve.jpg

salvia verticillata purple rain - agastache blue fortune - omphalodes cappadocica starry eyes

montage rose.jpg

echinacea purpurea pink double delight - chelone obliqua - astrantia major roma -physostegia virginiana bouquet rose - monarda scorpion - Primula beesiana

montage vert.jpg

hosta yellow river - Trillium erectum

Il y a aussi une pivoine arbustive Suffruticosa Cai Hui, une sauge melon, un thym citron, un artichaut, un raifort et un groseillier à maquereau. :o)) Et sans compter, j'en ai eu pour 97,95€! C'est-y pas beau ça! :o))) 

Et la petite dernière : une magnifique Cattleya :o)) Bon, j'avais comme consigne : PAS de plantes d'intérieur, mais une orchidée ça compte pas hein, vous êtes bien d'accord avec moi! ;o)))

plantes 3 cr.jpg

Nous en avons également profité pour visiter la jolie ville de Courtrai, que je vous recommande. Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche ;o)

Les tours Broel (vous n'en verrez qu'une car la 2ème était en restauration) et l'église Notre-Dame :

kortrijk, courtrai

 La Grand Place : son hôtel de ville et son beffroi :

kortrijk, courtrai

L'église Saint-Martin : 

kortrijk, courtrai

 Et le Béguinage :

courtrai 4 cr.jpg

A bientôt :o)

18:30 Publié dans Balades | Commentaires (17)

Commentaires

Rhaaaa, je te haïe !!!!!! mdr de beaux achats miss, bonnes plantations !!! ^^

Écrit par : Virginie | 29 mars 2012

Une sacrée journée ! Tu as vraiment du t'amuser comme une folle !ç

Écrit par : Isabelle | 29 mars 2012

Quelle veinarde ! j'adorerais me rendre dans un Floralux, malheureusement pour moi je suis vraiment trop loin :-(

Supers achats, tu as vraiment dû te régaler !

Bonne soirée Valou !

Écrit par : Laly | 29 mars 2012

hum moi aussi je suis hyper jalouse !!!!! beaucoup beaucoup trop loin de chez moi :(
Plein de beaux choix Valérie , j'ai hâte de voir tout cela en place dans ton jardin .

Écrit par : laetitia | 29 mars 2012

hum moi aussi je suis hyper jalouse !!!!! beaucoup beaucoup trop loin de chez moi :(
Plein de beaux choix Valérie , j'ai hâte de voir tout cela en place dans ton jardin .

Écrit par : laetitia | 29 mars 2012

De bien jolies plantes pour rendre ton jardin encore plus joli !

Écrit par : Cécile | 29 mars 2012

@Virginie : ben je suis allée en repérage pour toi :o)) Aller, ce n'est que partie remise! Bientôt tu y seras, et pour moi ca ne sera plus qu'un joli souvenir :o) Je suis pardonnée? ;o))
@ Isabelle : Ha ça oui!! Quand je suis entrée j'avais envie d'aller dans tous les sens, j'ai du reprendre mes esprits pour m'organiser mdrrr Oui, super journée sous un magnifique soleil! :o))
@ Laly : C'est peut-être l'occasion de passer quelques jours de vacances par ici, il y a de jolies choses à voir en plus des jardineries :o)
@ Laetitia : Tu sais, je ne pense pas que j'irai très souvent. Ca fait quand même plus de 300km aller-retour! Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat :o))
@ Cécile : Merci Cécile :o)) J'espère vous montrer tout ça en place bientôt!

Écrit par : Valou | 29 mars 2012

Oh la veinarde!!!! (et une jalouse de plus, une!)
C'est une excursion sympa qui se prolonge avec la visite de la ville de Courtrai! J'y penserai! ;)
Tes achats sont super! Bonne plantation!

Écrit par : Malorie | 29 mars 2012

De très belles acquisitions! J'ai hâte de voir tes photos cet été! Et je crois que je vais y retourner pendant les vacances de Pâques tiens! (pas trop loin pour nous heureusement!) L'echinacée me tente bien!! J'ai planté la pivoine "bowl of beauty" récemment mais il faut un bout de temps pour qu'elle s'installe selon des amis de Facebook; Bonnes plantations!!

Écrit par : claudine | 29 mars 2012

J'imagine ton excitation dans cette caverne d'Ali Baba ! Pour moi, c'est décidé, j'y vais pendant ces vacances de Pâques ! Tant pis pour les kilomètres !
Bonnes plantations, Valou !

Écrit par : Marie | 29 mars 2012

Heureusement que cette jardinerie se trouve presque à l'autre extrémité du pays par rapport à moi, j'y laisserais ma chemise lol !... Super choix de vivaces, je vois qu'on aime les mêmes couleurs ... J'ai un gros regret: ma Salvia Purple Rain n'a pas résisté à mon climat ...

Écrit par : Nikki | 30 mars 2012

Houlala, que de jalouses!! :o)))
Oui Malorie, Courtrai vaut la peine qu'on s'y arrête 1h ou 2 :o)
J'ai déjà 3 pivoines Claudine, ca met quelques années à s'installer, mais après, quelle récompense!! :o)) J'ai hâte aussi de voir fleurir tout ce beau petit monde!
Tu l'as dit Marie!! Une caverne d'Ali Baba! Un véritable lieu de perdition :o))) Mais quel bonheur :o) Tu viens de loin?
Pour moi aussi Nikki, heureusement que ce n'est pas tout près! Pour te dire, on va à ELK à Blankenbergue chaque année en septembre et j'ai déjà repéré que ca na faisait qu'un détours de 40 km :o)))) Bon, reste à convaincre mon p'tit homme! Et ça, c'est pas gagné ;o)

Écrit par : Valou | 30 mars 2012

J'habite près de Spa, alors ça fait quand même 248km, soit 2h16 de trajet selon Mappy !! aller, bien sûr !! pareil au retour ! Biz!

Écrit par : Marie | 06 avril 2012

Coucou Valou, moi aussi j'avais été scotchée la première fois. A chaque visite, je me rends compte qu'il faut minimum 2 heures pour en faire le tour, et sans traîner ! C'est à 140 km de chez moi, mais honnêtement le déplacement en vaut la peine ! Bonnes plantations, mais peut-être est-ce déjà fait...

Écrit par : Carzan | 09 avril 2012

En effet Marie, ce n'est pas tout près!! :o(
J'y suis restée 2h, et je suis loin d'avoir tout vu! J'ai du sélectionner ce qui m'intéressait, mais j'ai pris mon temps. J'ai déjà envie d'y retourner ;o)))
J'ai planté quasi tout, sauf les plantes d'ombre car j'ai tout un massif d'ombre à réaménager. :o)

Écrit par : Valou | 10 avril 2012

Le problème avec Floralux c'est que, lorsqu'on y allé une fois on ne peut plus s'en passer et on a tout de suite envie d'y retourner. Nous en sommes à 2h30 route pour nous c'est une virée que nous faisons deux fois par an.
Votre jardin est déjà bien fleuri.
Nicole

Écrit par : Nicole | 12 avril 2012

Le problème avec Floralux c'est que, lorsqu'on y allé une fois on ne peut plus s'en passer et on a tout de suite envie d'y retourner. Nous en sommes à 2h30 route pour nous c'est une virée que nous faisons deux fois par an.
Votre jardin est déjà bien fleuri.
Nicole

Écrit par : Nicole | 12 avril 2012

Les commentaires sont fermés.