Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06 avril 2012

J'ai besoin de votre avis

Bonjour,

Lorsque j’ai reçu les rosiers imprévus de David Austin dont je vous parlais ici, le dernier parterre n’était pas encore prêt. J’ai donc du trouver à la hâte un petit coin pour les planter. Mais je pense que j’ai fait une bêtise et j’ai besoin de votre avis ! Après plantation, je me suis rendue compte que je les avais plantés dans un coin assez ombragé, alors que le dernier parterre est en plein soleil ... et qu’il est quasi vide !!

Le grand parterre vide :

IMG_2400.JPG

Mes rosiers à leur place actuelle :

IMG_2408.JPG

En fait pour le moment ce coin est ensoleillé, mais je n’ai pas réfléchi au fait que les feuilles des arbres allaient pousser !! Oui je sais, c’est bête !!!

Ma question est donc : Dois-je les déplacer ? Dois-je attendre l’automne ? Dois-je attendre de voir s’ils se plaisent là malgré tout ? Que feriez-vous à ma place ?

 Merci d’aider une étourdie ... ;o)

Commentaires

Sans le moindre doute, il leur faut du soleil! Ils supporteront bien le déplacement si tu les arroses bien. De toutes façons, il faut bien arroser tous les rosiers plantés durant leur première année:10 litres pour chaque rosier par semaine sauf si il pleut mais le faire si il ne pleut presque pas. Bonne chance et bon travail, Béné

Écrit par : Bénédicte | 06 avril 2012

Je m'en doutais un peu ... bon, j'espère qu'il ne fera pas trop froid ce we, car j'ai du travail au jardin :o)) Je pense aussi qu'ils seront bien mieux la bas, plein soleil du matin au soir!
Merci Béné pour tes conseils!

Écrit par : Valou | 06 avril 2012

Comme Béné, je déplacerais maintenant. Bon courage!

Écrit par : Malorie | 06 avril 2012

Adjugé! Ca sera fait ce we! Moi qui en avais assez des trous gigantesques, me voila servie! :o))

Écrit par : Valou | 06 avril 2012

Ma pauvre, quel boulot, je compatis ;) ... Bon courage !...

Écrit par : Nikki | 06 avril 2012

Merci Nikki ;o)
Bah y en a que 5, ca devrait aller ... Et puis, il suffit que je pense à mes tentures que je dois repasser, et ça deviendra un plaisir :oD

Écrit par : Valou | 06 avril 2012

Donc j'allais dire comme les filles :)

Ils seront bien mieux, même après déplacement, dans un massif au soleil :)
Bonne transplantation !
Lydie

Écrit par : Lydie | 06 avril 2012

La j'ai plus le choix, je dOIS les déplacer! ;o)) Ben vu le temps qu'on annonce demain, je commence déjà à me conditionner ;o))
Merci Lydie :o)

Écrit par : Valou | 06 avril 2012

Fait, Valou? Avec bonnet et écharpe si le thermomètre était aussi avare que chez nous! Aaaaah, les grandes transhumances. Ne te sens pas seule, tu sais. Ils sont minoritaires, les arbustes non déplacés dans les trois ans à la maison ;)))

Écrit par : SecretGarden* | 07 avril 2012

Oui oui, c'est fait! :o)) Il faisait bien gris hier, mais finalement pas si froid que ça. Et puis quand un creuse, ca réchauffe ;o)) Ma goutte est désherbée et les rosiers sont maintenant en plein soleil, enfin, quand il brillera ... ;o))
Merci pour tes encouragements! :ox

Écrit par : Valou | 08 avril 2012

C'est ça que tu appelles un coin ombragé ? Même en me projetant loin dans le futur, je ne pense pas que tes rosiers manquent de lumière.

Écrit par : Isabelle | 15 avril 2012

Si si Isabelle, je t'assure. On ne le voit pas sur la photo, mais sur la droite il y a un grand pommier incliné vers ce parterre et au fond l'immense noyer du voisin. Ce coin la ne recoit pas beaucoup de lumière en été ...
Enfin, maintenant ils sont en plein soleil :o))

Écrit par : Valou | 15 avril 2012

Les commentaires sont fermés.