Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30 avril 2012

Le jardin au fil des saisons : Avril

Bonjour,

Que de changements par rapport aux photos tristounettes du billet de mars. Toutes ces fleurs, ça me donne envie de mettre encore plus de bulbes l'an prochain :o)

IMG_2612.JPG

IMG_2616.JPG

Et on termine par un bouquet de tulipes :o)

IMG_2648.JPG

Prémices d'un mois de mai fleuri :o)

Bonjour,

Malgré le temps maussade de ce mois d'avril, certains arbustes et vivaces n'attendent que quelques rayons de soleil pour faire exploser leur floraison. Les voici en boutons :o))

Clématite montana tetrarose

04_28 01 clématite montana tétrarose.JPG

Julienne des Dames

julienne des dames

Lilas blanc

lilas blanc

Azalée Blue Danube

azalée blue danube

Pivoine ... déjà colonisée par les fourmis ;o)

pivoine

Vivement le soleil!!!! :o))))

A bientôt ;o)

17:50 Publié dans Les fleurs du jardin | Commentaires (8)

29 avril 2012

3 nouveaux venus :o)) Mais avec quoi les associer?

Bonjour,

Je vous avais déjà parlé ici et de "ma" petite épicerie à deux pas de mon boulot où ils vendent des plantouilles à des prix défiants toute concurrence. Ca fait quelques temps qu'il n'y a vraiment plus rien d'intéressant. Mais, cette semaine, je suis tombée sur ce petit arbuste qui m'a tapé dans l'oeil : un Andromeda polifolia Blue Ice. Vu le prix (1€/pièce), je m'en suis offert 3! :o)) Ma Charlotte à l'air de les apprécier beaucoup ;o)

Andromeda polifolia Blue Ice

C'est un petit arbuste de terre de bruyère, de 50 cm de haut et de large et dont le feuillage ressemble au romarin en plus bleuté. Il est rustique jusque -20°C et fleurit d'avril à juin. Voici à quoi il devrait ressembler en fleurs (photos issues du site du Jardin du Pic Vert) :

Andromeda polifolia Blue Ice

Si vous passédez cet arbuste je serais contente d'avoir vos conseils pour le soigner au mieux. Et si vous avez des idées d'associations, n'hésitez pas!! Je pensais les mettre dans l'arrondi de ma goutte en y intercalant peut-être des heuchères ...

A bientôt ;o)