Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06 mai 2012

Des nouvelles de mes semis ...

du Seeds of Love et des autres ...

Vous vous demandez peut-être ce que j'ai fait de toutes les petites graines reçues lors du Seeds of Love 2012? Et bien, malgré les nombreux problèmes de semis que j'ai eu cette année (beaucoup ont fondu :o(( ), j'ai pu sauver quelques petites plantouilles qui n'attendent que le beau temps pour rejoindre le jardin.

Le point en photos :

SOL.JPG

Semis du Seeds of Love : petite vue d'ensemble

Dianthus.JPG

Les dianthus de Marie-Noëlle

Isa.JPG

Les petites graines d'Isabelle : la mauve zébrina, une rose trémière, une linaire et un verbascum coincé entre les tanacetum de Laurence et les scabieuses de Laetitia

Laetitia.JPG

Les scabieuses et les magnifiques échinacea Green Envy de Laetitia qui n'iront pas au jardin avant 2013

Laurence.JPG

Les petites graines de Laurence :  les tanacetum, les lobelia qui sont encore petits et les ancolies qui ont bien poussé

Et je me rends compte que je n'ai pas de photo des 2 godetia de Malorie. Je viens de repiquer les zinnias de Eddy qui n'iront pas en pleine terre avant 1 mois, et j'ai des roses trémières d'Isabelle et Laurence qui attendent sagement le repiquage. Elles ont eu du mal à pousser celles-la!! 3 fois j'ai du les semer! Mais jen aurai!! lol

Malheureusement, rien du côté des delphinium de Laurence, des polemomium de Malorie et des hémérocalles de Vérone ... :o((

Quant aux pavots de Monique et de Danièle, je viens d'en semer une partie dans des petits pots de tourbe. Le reste ira en pleine terre plus tard.

Finalement, le bilan est très positif et j'en suis très contente :o))

Un petit tour du côté de mes autres semis :

Poivron.JPG

poivrons, piments et aubergines

Divers.JPG

tout un tas de "brols" semés l'été passé et que je mettrai au jardin s'il arrête de pleuvoir un jour!! Il y a des campanules, des roses trémières, des coréopsis, des digitales ...

gaura.JPG 

Gauras roses, campanules persicifolia et fleurs léopard semés l'été passé également ... et qui ont un peu pris la drache de ce we ...

A bientôt ... pour le Seeds of Love 2013! Et n'oubliez pas de récolter vos graines cet été :o))

 

20:01 Publié dans Semis | Commentaires (7)

Commentaires

Même si on a tous connu un peu d'échecs (même dans ma serre, il a fait trop froid), dans l'ensemble, c'est très positif comme tu dis et ça nous apporte encore aujourd'hui beaucoup de bonheur !
A très bientôt ;)

Écrit par : Isabelle | 06 mai 2012

coucou Valerie . J'ai aussi des échecs . Pas d'hémérocalle de Vérone non plus ni de lys de Catherine et quelques autres encore .Je suis très heureuse de voir que tes echinaceas et les scabieuses sont pleine forme !!
ATTENTION les limaces adorent les jeunes feuilles des echinaceas. Bisous Coucou Valerie
Des échecs aussi chez moi .Pas d'hemeroc

Écrit par : laetitia | 06 mai 2012

En effet Isabelle! J'ai beaucoup aimé ces nouvelles rencontres :o) Et maintenant certaines fleurs de mon jardin seront bien spéciales car elles ne seront pas anonymes :o) C'est ça qui est magique :o)
Merci à toi pour cette belle initiative :o)

En fait Laetitia je n'ai que 2 scabieuses, mais qui sont comme tu dis en pleine forme! Et puis, ca fait des plantes assez ramifiées je crois, donc ca fera malgré tout un joli massif. Quant aux échinacea je ne les mettrai au jardin que lorsqu'ils seront capables d'affronter les baveux ;o) Ils resteront dans la véranda jusqu'au printemps prochain! Je ne voudrais pas les perdre l'hiver!

Écrit par : Valou | 06 mai 2012

Quelle belle réussite, Valou ! Je suis heureuse de voir que les dianthus ont bien levé et sont en pleine forme. J'ai eu des pertes aussi, mais dans l'ensemble, c'est une réussite ! Je n'ai pas encore semé tes campanule, faute de place à l'intérieur, mais comme ce sont des vivaces, je le ferai fin juillet. Pour ma part, j'ai repiqué les échinacea et les scabieuses de Laetitia car elles s'affaiblissaient en pot. Depuis une semaine en pleine terre, elles ont quasi doublé de volume. Avec des granulés (écolos!!) contre les limaces, je crois qu'elles sont mieux dehors qu'en pot ! Bises et bonne semaine à toi !

Écrit par : Marie | 06 mai 2012

Moi aussi Marie, j'ai hâte de les voir pousser et fleurir au jardin :o))
En effet, pour les vivaces et si tu as de quoi les hiverner au frais et à la lumière, les semis d'été sont préférables. Je les ai semées en septembre (si pas octobre) et elles sont magnifiques ... quoique un peu raplaties par la pluie sur la photo ;o))
Alors je vais essayer de repiquer les échinacea les plus robustes, en les tenant à l'oeil ;o))
Bonne semaine à toi aussi,
Biz biz

Écrit par : Valou | 08 mai 2012

Je découvre ton blog avec un grand plaisir!
Voilà une belle moisson de semis..
C'est une réussite: tu as à ta disposition de nombreuses vivaces que tu vas pouvoir installer un peu partout dans tes massifs!
voilà une belle satisfaction!
A très bientôt
sophie

Écrit par : sophie | 13 mai 2012

Merci pour ta visite Sophie :o))
J'adore faire des semis! C'est mon petit plaisir du début du printemps et de la fin de l'été :o)

Écrit par : Valou | 13 mai 2012

Les commentaires sont fermés.