Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11 juillet 2012

Le jardin au fil des saisons : Juin

Bonjour,

Bon, ok, les photos datent de début juillet ;o) mais à part un peu de nettoyage dans les massifs, il n’y a pas beaucoup d’évolution depuis 1 semaine.

 

Dans mon massif d’automne l’Armoise Powis Castle prend de l’ampleur, les Echinacea Purpurea vont bientôt commencer leur floraison et Munstead Wood me comble de sa généreuse floraison. Voila bien un rosier que je ne regrette pas d’avoir planté!

Armoise Powis Castle, Echinacea Purpurea, Munstead Wood,armoise powis castle,echinacea purpurea,munstead wood

Les lys et les gaillardes de mon petit coin orange font un joli mélange je trouve. Ils seront bientôt accompagnés de l’Agastache et des Helenies. Dommage que le rosier Lady of Shalott ne soit pas plus grand. Mais ce n’est que sa première année au jardin. 

Je vous reparlerai plus en détail de ce petit coin plus tard ;o)

lys, gaillardes, agastache, helenies, Lady of Shalott

La goutte est le royaume des Achillées cette année. Je les aime bien, mais la, il y en a vraiment trop. Mais comme je n’ai rien d’autre pour l’instant, ça occupe l’espace ... et limite les mauvaises herbes !!

Achillée

Beaucoup de floraisons dans le massif du fond :o)) D'un côté la Salicaire accompagnée de la Mauve Musquée et les œnothères de l’autre en sont les principaux atouts. Mais il y a aussi bien sur la floraison des nouveaux rosiers ... qui feront également l'objet d'un billet spécial ;o)

oenothère, mauve musquée, salicaire

Du côté du massif d’ombre sur la droite, pas beaucoup d’évolution ... Il y a bien les Lychnis et un Hydrangea qui sont en fleurs mais rien d’extraordinaire ... Les Hydrangeas Teller Blue ont bien du mal à pousser, je ne pense pas que je profiterai de leur floraison cette année :o( 

lychnis, hydrangea  

Et pour terminer ce tour, une petite vue d'ensemble sous le pommier :o) En endroit d'où j'aime regarder le jardin ...

pommier.jpg

 

Commentaires

un endroit propice à l'installation d'un coin repos !!! ^^

Écrit par : Virginie | 11 juillet 2012

J'admire! Dès le départ tu as fais de grands massifs avec des formes généreuses, de belles courbes et de l'ampleur! (Moi, quand j'ai commencé, je faisais des bordures riquiqui).
Et déjà, malgré son jeune âge, ton jardin est harmonieux, les parterres ont de la profondeur et du volume. Les associations sont réussies.
Evidemment les p'tits nouveaux doivent grandir et on a toujours des modifications à faire au fil du temps, mais ton jardin promet un bel avenir! Et les achilées seront repiquées ailleurs! ;)
Dommage que tu ne nous montre pas les photos en plus grand...

Écrit par : Malo | 12 juillet 2012

@ Virginie : Exact!! C'est la que j'installe mon transat en général :o)) Heuu, pas cette année ... il est toujours au garage! :o(
@Malo : Ho tu sais, les premiers parterres étaient petits et la haie de droite (celle sous le pommier) ne faisait qu'un mètre de large! C'est grâce à l'architecte que nous avons pris pour dessiner les parterres qu'ils sont si beaux :o) Je n'ai aucun mérite de ce côté la ;o) Et puis je dois bien dire que si j'avais inventé de tels parterres, mon p'tit homme n'aurait pas été d'accord. Mais vu qu'il s'agissait des avis d'un pro! :o)) Quant aux modifications, je trouve que c'est ça le charme d'un jardin, il est toujours en transformation :o) Promis, je ferai un billet spécial avec des photos qu'on peut agrandir plus :o) Je dois faire un album sur FB aussi ... il me faudrait un crédit temps à temps plein pour faire tout ce que j'ai envie ;o)))

Écrit par : Valou | 12 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.