Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21 juillet 2012

Petite scène de jardin n°1

Bonjour,

 

Cette rubrique a pour but de vous présenter des petits coins de mon jardin que j’affectionne tout particulièrement et où je trouve que les associations y sont harmonieuses. Et si elles vous inspirent, j’en serai très contente :o)

 

Voici ce petit coin n° 1 qui se situe dans le grand massif de vivaces au fond du jardin. (Bon, Valou, va falloir que tu te creuses pour trouver des noms à tes massifs ! ;o) ) 

rosier golden wings,salvia verticillata purple rain,géranium ann folkard 

Ce petit coin fait partie d’un ensemble que je voulais jaune et mauve. Il est composé du Rosier Golden Wings, de la Salvia Verticillata Purple Rain et du Géranium Ann Folkard. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ce géranium s’étende aussi fort. Il fait en effet de longues tiges qui se mélangent dans les plantes voisines ce que je trouve très joli. :o) Et ça fait des semaines que je vois cette sauge en fleurs! :o) 

rosier golden wingssalvia verticillata purple rain,géranium ann folkard

 

 

Commentaires

Très joli coin ! Sais-tu que mon Golden Wings atteint bien 1m80 ? Quand ils sont tout petits, on n'imagine jamais que dans deux, trois ans...

Écrit par : Isabelle | 21 juillet 2012

Merci Isa :o) Ca me fait très plaisir venant de toi qui a un si magnifique jardin :o)
Ouille ouille!! 1m80!!! Heuuu ... Je serais contente qu'il pousse un peu, mais la ça va faire un peu haut pour ce petit coin ;o))) Sécateur où es-tu? ;o))

Écrit par : Valou | 21 juillet 2012

J'aime beaucoup ce mélange de couleur ! Décidément les géraniums savent comment y faire pour se glisser partout :)
bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | 21 juillet 2012

Jolies scènes de jardin en vérité. C'est toujours agréable quelques photos des plantes d'accompagnement lorsque nos roses se reposent...... Bravo encore

Écrit par : Mon jardin sous le vent | 21 juillet 2012

Ravissants mariages Valou! J'aime beaucoup ce rosier. Lorsque je suis allée l'acheter l'an passé, il n'y en avait plus et je suis revenue avec Sally Holmes à la place que j'adore aussi!
Ces géraniums qui s'immiscent dans les plantes voisines sont toujours du plus bel effet je trouve!
Moi non plus je n'ai pas donné de nom à mes massifs ou plutôt si: le massif près de la terrasse, le massif à coté de la cabane, le massif devant le muret, le massif jaune et bleu, le massif du fond et même, le massif devant le compost. Tout récemment le "coté rue" aussi... ;)

Écrit par : Malo | 21 juillet 2012

Merci Merci :o) Ha oui, ces géraniums, je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps au jardin :o))
Je vois que nous avons la même source d'inspiration pour les noms des massifs Malo ;o))) J'ai presque les mêmes à la maison lol
Et en effet, Sally Holmes est très joli aussi ... Haaa, les roses .... :o)

Écrit par : Valou | 23 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.