Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15 août 2012

Floraisons inattendues au jardin de Valou

Bonjour,

Ce printemps, j'ai planté tout un tas de "brols" au jardin ... et comme je n'ai pas fait de plan (oui je sais, je devrais!!) je ne sais plus trop bien ce qu'il y a dans mes parterres. C'est ainsi que cette semaine j'ai eu la surprise de voir surgir trois belles auxquelles je ne m'attendais pas! :o) Heureusement que j'ai gardé les étiquettes à côté des plantes pour pouvoir vous les présenter ;o)

Le Lobelia Hadspen Purple

lobelia hadspen purple

Le Physostegia Virginiana Bouquet Rose

physostegia virginiana bouquet rose

Le Chelone Obliqua

chelone obliqua

A bientôt :o)

01 août 2012

Petits bonheurs de jardin n°2

Encore moi ;o))

Quelques belles surprises inattendues depuis deux semaines dans mon jardin :o))) Voyons de quoi il s’agit :

Un magnifique Lys jaune, perdu au milieu des bourraches oenothères, et qui fleurit pour la première fois : 

Lys

Les premières fleurs de mes Tigridia plantés sans trop de conviction ce printemps. Je ne m’attendais vraiment pas à des fleurs aussi grosses ni aussi belles :o)) Je suis complètement sous le charme  

Tigridia

La nouvelle pousse de mon Céanothe Gloire de Versailles ressuscité qui me prépare une généreuse floraison ! Si c’est pas beau la nature :o)))

céanothe gloire de versailles

Un Verbascum semé il y a plusieurs années, que je croyais avoir perdu et qui repousse dans un petit coin perdu du jardin. 

verbascum

Et enfin, la première fleur de mon Geranium Havana Blues

geranium havana blues

Petite scène de jardin n°3

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui le massif que je viens de baptiser "ELLE", du nom du rosier qui se trouve en son centre. Oui je sais, c'est pas original ;o)) Mais en attendant mieux ...

Et ce rosier Elle, je voulais le déplacer car il s'agit en fait d'un massif pourpre et rose et couleur orangée du rosier tranche avec le reste. Mais à y regarder de plus près, je trouve que ce n'est vraiment pas si vilain et que ça apporte même LA touche lumineuse qui manquait à ce petit coin. Finalement, j'adore cette association :o)

Et vous?

rosier elle