Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16 décembre 2012

Rétrospective 2012 - Juin

Bonjour,

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans les photos du mois de juin pour vous présenter cette petite rétrospective initiée par Nikki.

Ma photo préférée du mois

C'est incontestablement la floraison de mon rosier New Dawn sur la clôture du potager. Je trouve que ça donne un petit air champêtre au jardin ... et j'aime beaucoup. :o)

préférée.JPG

Mon coup de coeur

Vous vous souvenez de mon céanothe Gloire de Versailles décédé officiellement en mai? Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une pousse bien vigoureuse repartie de la base :o)) Encore une fois, que la nature est merveilleuse ... et quel bonheur d'être une jardinière trop paresseuse que pour avoir déraciné le moribond! :oD

découverte.JPG

La palette du jardin

Juin, c'est le temps des roses tant attendues car plantée au printemps. Ces premières floraisons m'ont apporté tant de joies que je n'ai pas fini de planter des roses au jardin, j'vous l'dis! ;o))

palette.JPG

La déception du mois

C'est ce rosier Eddy Mitchel que j'ai replanté après l'avoir perdu l'an passé. Ses fleurs n'ont vraiment pas été à la hauteur de mes espérances. Peut-être que Eddy préfère la chaleur et le soleil. C'est vrai que cette année nous n'avons pas été gatés!

déception.JPG

A bientôt pour la prochaine rétrospective :o) 

Commentaires

Bonjour ,ne te décourage pas ,mon Eddy Mitchel n'a pas donné beaucoup de fleurs cette année mais ça été le cas pour tous mes rosiers ,mais je l'ai depuis plusieurs années et il est d'habitude splendide ,avec ce temps pourri ça fait du bien de revoir les photos du passé ,bon dimanche

Écrit par : Maryse | 16 décembre 2012

C'est vraiment le mois des roses chez beaucoup de blogeuses....après l'hiver que l'on a eu il ne fallait pas se presser d'arracher car certains sont sortis en juin seulement...ce fut le cas chez moi
Le mois de juin a été beaucoup arrosé et les roses n'aiment pas ça
Bonnes fêtes de fin d'années et bonne soirée

Écrit par : ingrid | 16 décembre 2012

Ta palette de roses est très belle, j'admire New Dawn qui est sur ma liste d'achats. J'ai Eddy Mitchel, c'est vrai qu'il n'a pas aimé la pluie des mois de juin et juillet puis la sécheresse d'août. Sa floraison n'a pas été belle contrairement à d'autres rosiers. Comme le dit Ingrid, 2012 n'a pas été une bonne année pour les rosiers.
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | 16 décembre 2012

Comme quoi, il ne faut pas se presser d'arracher un arbuste après de fortes gelées, les racines étaient toujours bien vivantes et les branches sont reparties !
Je posséde aussi New Dawn et je l'adore pour sa floraison certes unique mais généreuse et sa solidité !!!
Bonne nuit
MC

Écrit par : Marie-Claude | 16 décembre 2012

J'ai 2 New Dawn, j'adore ... Celui sur le mur sud-est a bien fleuri, l'autre sur une arcade avait complètement gelé jusqu'au sol, pas une seule fleur !... Comme quoi, l'exposition est importante ...

Écrit par : Nikki | 17 décembre 2012

La paresse de la jardinière a ses avantages! Heureusement car cet arbuste est magnifique et il accompagne si bien les roses!
Tu en as fais une jolie palette! Ce New Dawn est très beau!

Écrit par : Malo | 18 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.