Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26 juin 2013

Avant - Après

Bonjour,

J'ai toujours l'impression de ne pas avancer au jardin, et de passer des heures pour pas grand chose :o( Alors ce matin, j'ai pris des photos de l'état des lieux avant ... et quand je regarde le résultat apès, et bien pour une fois, je suis satisfaite de ma journée :o)) D'autant plus que ce n'est pas le seul coin que j'ai arrangé.

Il s'agit du fond du massif se trouvant juste devant le potager. On ne voyait plus le pauvre érable et on dirait que le sapin n'a pas aimé la proximité des mauvaises herbes :o(

Le voici ce matin :

avant.JPG

Et voici le résultat ce soir. J'ai également prolongé la haie de lavandes. Bon, ok, ça c'est pas grand chose, il y en avait juste 4 à planter ;o))

après.JPG

Et en regardant ce massif, je me demande si à gauche de l'érable je ne vais pas faire un petit sentier qui le relierait à la pelouse, sans passer par l'entrée du potager ... C'est quand même par la que je passe en enjambant tout ;o) J'ai tellement aimé ces petits passages aux Aiguillons. Vous en pensez quoi vous?

allée.JPG

Commentaires

Il faut faire des passages dans les massifs c'est toujours agréable de s'y promener..... allez va y ..... réalise tes désirs :)

Écrit par : Renée Boy Faget | 26 juin 2013

En fait, je n'y avais jamais pensé avant de visiter les Aiguillons ... et je ne pensais pas ça possible chez moi car mes massifs sont petits. Mais finalement, je m'y promène en enjambant toujours les mêmes plantes. Le 1er chemin est déjà dans ma tête :o))
Merci Renée
Bisous

Écrit par : Valou | 26 juin 2013

J'en pense que tu devrais faire des photos avant/après à chaque fois !!!! c'est quand même bien motivant et tu es fière de toi après !!! J'en pense que tu as encore bien bossé et enfin j'en pense que la 'tite allée est une super idée (j'ai rajouté des petites allées aussi par rapport à ce que j'avais fait au début et c'est bien agréable !!! lol) En plus, on a l'impression que le jardin est plus grand ... Bisous

Écrit par : Virginie | 26 juin 2013

Ca c'est bien vrai!! Surtout quand l'avant est dans cet état :o) On ne peut que voir la différence!
Adjugé pour l'allée, et ca me permettra de scinder les couleurs également. Y a du déménagement dans l'air :o)))
Bisous

Écrit par : Valou | 26 juin 2013

Ben tu vois ça avance :) J'aime bien les petits passages dans les massifs, et si c'est ce que tu fais naturellement alors c'est le meilleur endroit :)
J'ai changé de blog tu me trouveras désormais ici : http://cagouillesgarden.blogspot.fr/
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | 27 juin 2013

Tu as bien raison Lydie. Je vais en faire 2, dont un grand dans le massif de gauche. Ce nouveau projet me rend toute euphorique :o)))
Bisous ma Lydie
Oui oui, j'ai vu que tu as changé :o)

Écrit par : Valou | 29 juin 2013

Ah ces petits chemins de traverses aux Aiguillons ...
Philippe m'a dit que c'était super agréable d'y marcher pieds nus. Il a utilisé de l'écorce très fine 4/8mm. ça donne envie non ?

Écrit par : Triton | 27 juin 2013

Je ne sais pas si je m'y baladerais pieds nu, mais oui oui, j'ai bien envie de les réaliser et ça sera fait! Je n'ai pas encore décidé comment ... J'ai peur que ces fines écorces ne durent pas très longtemps même si elles sont bien jolies!

Écrit par : Valou | 29 juin 2013

Effectivement, tu as fait du bon boulot ! et d'accord avec toi, c'est important de relever tes habitudes au jardin pour allier le pratique et l'esthétique, c'est un des premiers trucs qu'on m'a appris pour faire plaisir aux clients :)

Écrit par : stephanie | 28 juin 2013

C'est tellement simple et évident ... que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit! :o)

Écrit par : Valou | 29 juin 2013

C'est motivant de faire ces photos avant après je devrais faire aussi car on ne juge pas toujours son travail.
En tout cas tout est beau et impeccable

Écrit par : Marguerite Rose | 04 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.