Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27 juin 2013

Une rose au charme fou, fou, fou!

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter une rose que je trouve absolument magnifique avec ses grosses fleurs globuleuses, trop lourdes pour les branches encore frèles de ce jeune rosier et qui courbent la tête avec grâce. Vraiment, je trouve que ce rosier a un charme fou. Il s'agit d'Alnwick Castle.

Le voici entouré de Jacqueline Dupré et de Clotilde Soupert qui prépare sa généreuse floraison :

Alnwick Castle, Jacqueline Dupré, Clotilde Soupert

Alnwick Castle

Alnwick Castle

18:44 Publié dans Les roses | Commentaires (25)

26 juin 2013

Mieux que les perles de pluie ...

... les perles de rosée :o))

La journée a bien commencé ce matin : j'étais à la maison, il y avait du soleil et je me suis lévée tôt. Alors, avant que les voisins se mettent à hurler dans le jardin d'à côté, j'ai profité du calme matinal pour faire le tour du jardin. Et j'en suis revenue avec ceci :

rosée

Alchemille
Armoise Valerie Finnis
Rose Clotilde Soupert

rosée

Stipe - Sedum
Rose Jenny Duval

rosée

Rose Nostalgie
Feuillage du rosier Glauca
Rose Acropolis

rosée

Spirée

rosée

Rose Munstead Wood
Géranium Oxonianum Southcombe Double 

20:07 Publié dans Divers | Commentaires (21)

Avant - Après

Bonjour,

J'ai toujours l'impression de ne pas avancer au jardin, et de passer des heures pour pas grand chose :o( Alors ce matin, j'ai pris des photos de l'état des lieux avant ... et quand je regarde le résultat apès, et bien pour une fois, je suis satisfaite de ma journée :o)) D'autant plus que ce n'est pas le seul coin que j'ai arrangé.

Il s'agit du fond du massif se trouvant juste devant le potager. On ne voyait plus le pauvre érable et on dirait que le sapin n'a pas aimé la proximité des mauvaises herbes :o(

Le voici ce matin :

avant.JPG

Et voici le résultat ce soir. J'ai également prolongé la haie de lavandes. Bon, ok, ça c'est pas grand chose, il y en avait juste 4 à planter ;o))

après.JPG

Et en regardant ce massif, je me demande si à gauche de l'érable je ne vais pas faire un petit sentier qui le relierait à la pelouse, sans passer par l'entrée du potager ... C'est quand même par la que je passe en enjambant tout ;o) J'ai tellement aimé ces petits passages aux Aiguillons. Vous en pensez quoi vous?

allée.JPG