Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09 juin 2013

Et c'est parti!!!

Je déclare officiellement ouverte la saison des roses au jardin de Valou :o)))

Après mon joli rosier Hansa, c'est au tour d'un des petit nouveau ,planté l'an passé, de me donner ses premières fleurs.

Rosa Roxburghii

Cette fois, j'ai bien pris soin de ne pas enterrer les étiquettes en le plantant comme je fais d'habitude ... mais voila, l'étiquette s'est effacée!!!! Mais après quelques recherches, j'ai retrouvé qu'il s'agissait de Rosa Roxburghii. Et je me dis que je l'ai bien choisi car je le trouve à croquer! ;o) 

Rosa Roxburghii

Et on dirait bien que je ne suis pas la seule à l'aimer ce rosier ;o) 

Rosa Roxburghii

 

05:18 Publié dans Les roses | Commentaires (9)

07 juin 2013

La première rose au jardin de Valou :oD

Et quelle rose  !!!! Quel parfum !!!!

Quel bonheur ce matin en faisant un tour de jardin matinal - ça, ça ne m'arrive pas souvent ;o) - de découvrir que mon Rosier Hansa, à peine en boutons hier, est prêt de l'explosion florale aujourd'hui. A défaut de pouvoir vous faire sentir son délicieux parfum, je vous laisse admirer ses fleurs :o)

Rose, Rosier, Rosier Hansa

Bonne journée :o))

10:12 Publié dans Les roses | Commentaires (11)

05 juin 2013

Une belle journée au jardin :o))

Bonjour,

Aujourd'hui c'était une journée magnifique!! Un soleil radieux et une température idéale pour profiter du jardin. Depuis le temps que j'attendais ce soleil ... Je me suis sentie revivre.

Première tâche de la journée : remettre un peu d'ordre du côté du kerria!

Avant :

avant.jpg

Après :

après.jpg

A gauche du Kerria j'ai semé les Papaver Somniferun Cream Paeony de Grany et les Escholzia Californica White Linen de Delia et à droite j'ai repiqué les Scabieuses Ochroleuca de Béné, les Buphtalmum Salicifolium de Marie-Claude et les Tanacetum Parthenium Double d'Isabelle. 

détail2.JPG

Et cette tâche a été d'autant plus agréable que je n'étais pas seule ;o) Mes curieux et sympathiques voisins sont venus voir ce que je fabriquais :o)

poneys.JPG

Sous l'oeil intrigué de ma Charlotte :o))

charlotte.JPG

Vraiment, une bien belle journée au jardin :o) Et cerise sur le gâteau, mon p'tit homme a pris congé cet après-midi et ensemble on a dégagé la partie gauche du potager, la où étaient cachés mes petits fruits rouges :o)) Oui, une bien belle journée!!!