Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04 juin 2013

Garden Watchers - Focus sur Mai

 garden watchers

 

En retard, en retard Je suis en r’tard, en r’tard ♫ ...

... mais ça devient une habitude ;o)

 

Il est donc grand temps de faire notre séance de Garden Watchers du mois de ... mai :o)))

Vous avez raté les 1ères séances ? Je vous laisse jusque fin juin pour vous inscrire ;o) Vous pouvez voir les billets précédents ici, et ici :o)

 

Aller, je commence avec la présentation de MOM projet.

Voici donc mon potager ... Et oui, cette fois, j’ai un peu avancé, même s’il reste un boulot monstre !!

Au début il y avait ça :

garden watchers

Ensuite, j’ai fait un désherbage d’urgence – pour ne pas dire de la dernière chance – de mes rosiers plantés l’automne passé et de mes fraisiers (qu’on ne voit pas ici) et mis une canisse pour essayer d’arrêter l’invasion des ronces et des orties du voisin ... et masquer un peu sa magnifique bâche bleue ;o) J’ai aussi dégagé le grand rosier (que j’ai eu l’idée idiote de planter au milieu du kolkwitzia) de la structure rouillée qui ne le soutenait pas du tout.

garden watchers

Et voila le potager aujourd’hui :

garden watchers

garden watchers

Ce we mon petit homme a coupé les herbes et il motocultera cette semaine :o)) Mon terrain de jeu est presque pret!! :o))

Quand à moi j’ai planté des géraniums vivaces entre les rosiers pour limiter les mauvaises herbes. J‘ai continué à désherber autour des fraisiers, de la rhubarbe et nettoyé ma haie de Josta. J’ai aussi remis l’arcade en place :o))

 

Et l’envers du décor ...

Vous me croyez si je vous dis qu’au milieu de tout ça il y a des framboisiers, des groseilliers et des myrtilliers ? Dur à imaginer n’est-ce pas :o)))

garden watchers

Ha oui, j’ai deux questions pour vous :

Pouvez-vous me dire le petit nom des géraniums que j’ai reçus de ma collègue ? Ce sont ceux que j'ai planté entre les rosiers. Il y en a des roses et des blancs. 

garden watchers

La deuxième question concerne le grand rosier dont je vous parlais plus haut. On voit ses immenses branches dressées qui sortent du kolkwitzia sur la photo de droite. Je ne sais pas quoi en faire ... si vous avez une idée ... :o)) 

garden watchers

Voila! je ne suis pas prête de manger mes légumes, mais ça avance tout doucement :o) A vous maintenant ! :o))

Vous pouvez déjà découvrir :

- La Haie de Lydie et ses si jolies couleurs, sans oublier le beau travail de son p'tit homme :o) : http://www.cagouillesgarden.com/article-le-projet-4-11814...

- Le joli coin d'ombre de Sylvaine qui est maintenant prêt pour les plantations : http://sylvaine92.blogspot.be/2013/05/garden-watchers-3.html

- Le joli bassin de Virginie qui n'attend plus que la croissance des plantes : http://lejardinsainteanne.blogspot.be/2013/06/la-piece-de...

- Du beau travail accompli dans le nouveau potager de Stéphanie : http://jardin-des-arts.blogspot.be/2013/06/projet-jardin-...

- Déjà de beaux légumes dans le magnifique potager de Claire : http://monrevedejardin.blogspot.fr/2013/06/un-petit-tour-...

13:13 Publié dans Garden Watchers | Commentaires (19)

27 mai 2013

Premier petit bonheur de jardin de l'année :o)))

Il est des découvertes au jardin qui me font battre le coeur plus fort que d'autres ... des découvertes auxquelles on ne s'attend pas ou plus ... de vrais petits bonheurs qui me donnent envie de les partager :o)

C'est ainsi que je viens de découvrir, avec émerveillement, un petit intrus dans les campanules que m'avait apportées Isabelle l'an passé. Mais pas n'importe que intrus!!! Une vraie petite merveille que je rêve déjà de mettre partout :o)) Un petit géranium (la je prends un risque ;o) ) aux fleurs minuscules mais si délicates. Mais Isa, quel est donc son petit nom?

géranium.JPG

La deuxième jolie surprise du jour, c'est la renaissance de L'Armoise Valerie Finnis - toujours offerte par la généreuse Isabelle :o)) - que je pensais perdue. J'aurais du y penser, c'est une Valérie, elle a du mal à se réveiller! Avec ce temps en plus ;o)

armoise.JPG

De quoi faire oublier une journée de boulot bien merdique! ;o)

22 mai 2013

Prunus vs Malus

Bonjour,

S'il y a bien deux arbustes que j'adore au jardin, ce sont le Prunus Amanogawa et le Malus Red Sentinel. J'adore la délicatesse de leurs fleurs et ils sont aussi les premiers à fleurir au jardin. Si je devais choisir, je serais bien en peine. Ma préférence va aux fleurs du Prunus, mais en automne, les petites pommes rouges vif du Malus sont de toute beauté.

Ces photos ont été prises il y a deux semaines, du temps ou le soleil existait encore ;o)

Prunus Amanogawa, Malus Red Sentinel

Prunus Amanogawa

 

Malus Red Sentinel

Malus Red Sentinel

Et je termine avec un autre Malus : mon vieux pommier tordu que j'adore. Quelque chose me dit qu'on va en manger des pommes cette année :o)))

malus, pommier

Et je ne suis pas la seule à l'aimer ce vieux pommier, hein mon chat :o)

chat

Et vous, lequel préférez-vous?