Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03 juillet 2013

Un amour de petite rose

Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'aimais pas ce rosier l'an passé au point de regretter mon achat !!! Peut-être parce que je m'attendais à des roses plus grosses alors qu'elles ne font que 4-5cm? Peut-être parce que je m'attendais à une couleur plus vive alors qu'elles sont d'un délicieux rose nacré?

En tout cas cette année je le trouve vraiment à croquer avec cette myriade de petites fleurs délicates s'ouvrant rose tendre et fanant blanc. Et il s'harmonise à merveille avec ses voisins, Alnwick Castle et Jacqueline Dupré. Mais venez plus près que je vous le présente :

Clotilde Soupert

Clotilde Soupert

Clotilde Soupert

Alors, n'est-il pas magnifique!? Et j'oublie de vous donner son nom. Mais peut-être l'avez-vous reconu? C'est Clotilde Soupert.

20:20 Publié dans Les roses | Commentaires (22)

27 juin 2013

Une rose au charme fou, fou, fou!

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter une rose que je trouve absolument magnifique avec ses grosses fleurs globuleuses, trop lourdes pour les branches encore frèles de ce jeune rosier et qui courbent la tête avec grâce. Vraiment, je trouve que ce rosier a un charme fou. Il s'agit d'Alnwick Castle.

Le voici entouré de Jacqueline Dupré et de Clotilde Soupert qui prépare sa généreuse floraison :

Alnwick Castle, Jacqueline Dupré, Clotilde Soupert

Alnwick Castle

Alnwick Castle

18:44 Publié dans Les roses | Commentaires (25)

19 juin 2013

Perles de pluie

Bonjour,

Après les averses de cet après-midi, je suis allée faire le tour du jardin ... et certaines roses offraient un bien joli spectacle :o)

Muntead Wood

Munstead Wood

Nuit de Young

Nuits de Young

Gertrude Jekyll

Gertrude Jekyll

Nostalgie

Nostalgie

Géranium Max Frei

Géranium Max Frei

inconnu.JPG

Alors la, je suis bien incapable de vous dire qui est ce magnifique rosier, il ne correspond pas à ceux que je pensais avoir plantés!!! A creuser donc ... ;o))

Alchemille

Ici aussi, à part l'alchemille, ne me demandez pas qui sont ces rosiers ;o) Je dois rechercher les étiquettes ;o) Mais je pense que celui de droite est Jude the Obscure

20:37 Publié dans Divers, Les roses | Commentaires (12)